Aimez-vous les farandoles de salades

Certes, l’été est bel et bien passé, mais rien ne vous empêche de vous régaler de salades, croquantes et délicieuses mais aussi, bonnes pour la santé. Un peu de fraîcheur dans votre assiette, beaucoup de saveurs, pourquoi dire non ? Un peu de couleurs aussi durant ces journées qui seront de plus en plus grises, c’est bon pour le moral.

Aimez-vous les salades ?

Alors, partant(e) pour se préparer de belles salades ? Votre famille aimera également ces recettes qui réunissent des goûts exotiques à ceux plus classiques. De plus, vous le savez, il n’y a aucune recette qui soit plus facile à réaliser que les salades. Vite faites bien faites, vous avez de quoi ouvrir l’appétit de tout le monde avant d’attaquer le plat principal. Vous avez certainement vos propres recettes qui ont du succès auprès des vôtres et de vos amis, et si vous adoptez celles que nous vous proposons, vous aurez un beau panel de recettes que vous sortirez à l’envi.

Concombre surprise (et pas de cuisson!)

Pour du concombre surprise pour 4 personnes, il vous faut 1 gros concombre, 1 barquette de framboises, 4 belles fraises, 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse, 1 branche de menthe, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de framboise, du gros sel et du poivre du moulin. Pelez le concombre et prélevez la chair en lanière avec un couteau économe. Placez dans une passoire, versez dessus du gros sel et laissez dégorger pendant environ 20 min. Rincez sous l’eau froide et épongez avec du papier absorbant. Mélangez la crème fraîche avec le vinaigre et poivrez. Disposez les lanières de concombre dans un plat creux, arrosez de sauce, parsemez de framboises et fraises que vous aurez coupées en quatre. Et pour finir, décorez avec des feuilles de menthe.

De la salade anisée pour 4 personnes

Il vous faut à peine 20 minutes pour obtenir cette savoureuse salade anisée, avec 2 bulbes de fenouil, une douzaine de cerneaux de noix, 1 saint-marcellin, 3 cuillerées à soupe d’huile de tournesol, 1 cuillerée à soupe d’huile de noix, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de xérès, une demi-botte de ciboulette, du sel et du poivre. Emincez finement les feuilles de bulbes de fenouil. Hachez grossièrement les cerneaux de noix et coupez le fromage en dés. Pour la sauce, mélangez les vinaigres et les huiles, salez et poivrez. Dans un beau plat, mélangez le fenouil, les noix et le fromage, arrosez de sauce et parsemez de ciboulette ciselée.

Une belle salade parmesane

Faites cuire 400 g de fusilli 10 minutes. Egouttez-les et passez sous l’eau froide. Pelez 3 tomates, ôtez leurs graines et découpez les chairs en dés. Pelez 2 courgettes et râpez-les. Parsemez d’origan et mélangez. Ajoutez les pâtes et les les tomates. Pour préparer la sauce, mélangez 2 cuillerées à soupe de tapenade, le jus d’un citron et 6 cuillerées à café d’huile d’olive. Versez cette sauce sur la salade, mélangez bien. Et pour finir, parsemez de basilic frais ciselé et de 80 g de parmesan en lamelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *