Comment utiliser une machine à glaçons ?

La machine à glaçons peut vous donner l’impression de prendre l’apéritif dans un bar ou un restaurant. Cet équipement délivre les cubes qui permettront de préparer différents cocktails en présence de vos invités. Cela dit, il faudra apprendre à l’utiliser correctement.

Comprendre le fonctionnement d’une machine à glaçons

Présentée sous forme de boitier compact, la machine à glaçons produit des glaces solides dans toutes les formes que vous souhaitez. Un système frigorifique proche de celui de votre frigidaire permet de transformer l’eau en granités alimentaires. Les frigorigènes se trouvent à la base même de cet équipement. La température intérieure est très basse. Le bac à glaçons se remplit progressivement. Comprenez qu’il faut produire à l’avance vos cubes si vous avez des invités. Ils seront gardés dans un bac destiné à cet effet.

Des manipulations toutes simples pour cet équipement

La machine à glaçons dispose généralement d’un écran tactile sur lequel vous pourrez passer votre commande. Les détails des indications sur cette interface utilisateur changent d’un modèle à l’autre. Cependant, il faut généralement spécifier la forme ainsi que la quantité de glaçons à préparer. La plupart du temps, une fonction de nettoyage automatique permet de garder l’intérieur de l’appareil aussi propre que sain. Pour davantage de propreté, il faut passer l’éponge imbibée de liquide vaisselle dans les deux réservoirs.

D’autres conseils d’utilisation de l’appareil

Sachez que la machine à glaçons sert principalement à produire des cubes classés. Pour leur conservation, il faut le mettre dans un sac en plastique propre, puis dans le congélateur. Lorsque les granités sont conservés trop longtemps, même dans le bac de l’appareil, ils finissent par se coller. Pour les désolidariser, il suffit de tapoter légèrement sur le bloc. Le mieux serait de sortir les glaçons du bac ou du congélateur un quart d’heure avant l’utilisation. La fonte a alors commencé et la surface des cubes est très lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *