Du sucré-salé pour les cuisses de poulet

Aimez-vous le sucré-salé ? C’est une saveur un peu spéciale que beaucoup apprécient mais que d’autres n’arrivent toujours pas à adopter. Les recettes asiatiques, notamment chinoises, versent abondamment dans le sucré-salé qui est tout à fait goûteux. Si vous n’avez toujours pas osé franchir le pas, allez dans un restaurant chinois et laissez vos sens vous porter.

Plat trop classique ?

Les odeurs et la présentation des plats sauront vous séduire et vous verrez que le sucré-salé est un mélange des plus réussis et qui se mangent en douceur. Qui sait ? Peut-être que vous aimerez ce goût au point de vouloir préparer des plats sucrés-salés chez vous…En tout cas, nous vous proposons une recette de sucré-salé haute en saveur dont vous nous direz des nouvelles. Ce qui est intéressant dans cette recette, c’est qu’elle est basée sur du classique, avec des ingrédients que vous trouverez partout, même juste dans votre cuisine. Des cuisses de poulet, qui n’aime pas ça ? Vous, vos enfants, tous, certainement, vous raffolez de cuisses de poulet. Mais on va en revisiter la cuisson, on vous suggère des cuisses de poulet aux fruits exotiques pour une découverte qui ravira vos palais !

Procurez-vous tous les ingrédients

Pour un plat pour 4 personnes, il vous faut 4 cuisses de poulet, prenez-en qui soient bien grosses, 4 tranches d’ananas en boîte ou mieux, 4 tranches d’ananas frais si vous en trouvez, 2 belles bananes, 2 oignons, 1 citron vert assez gros, 2 cuillerées à soupe de curry, 250 g de crème fraîche, 20 g de beurre, 2 cuillerées à soupe d’huile, 30 g d’amandes effilées, puis, bien sûr, du sel et du poivre. Sachez que la préparation de cette recette ne vous prendra que 15 min et la cuisson ne durera que 35 min.

Comment réaliser des cuisses de poulet aux fruits exotiques

Commencez à préparer les cuisses de poulet en les salant et en les poivrant. Faites chauffer l’huile et le beurre, en même temps, dans une sauteuse et placez-y les cuisses de poulet. Faites-les revenir et laissez-les dorez à feu assez vif. Lorsque celles-ci seront bien colorées, baissez le feu, puis ajoutez l’oignon que vous aurez finement émincé et laissez cuire pendant environ 25 min. Au cours de la cuisson, ne laissez pas les cuisses sans surveillance, car il faut que vous les retourniez à plusieurs reprises.

Réussissez votre plat exotique

Ensuite, versez la poudre de curry dans la sauteuse, laissez cuire juste pendant 1 min et versez-y 1 verre d’eau. Déglacez les sucs de cuisson en grattant délicatement à la spatule. Puis, ajoutez la crème fraîche et portez le tout à ébullition. Epluchez les bananes, coupez-les en rondelles et arrosez-les du jus de citron vert. Morcelez les tranches d’ananas. Ensuite, versez tous ces fruits dans la sauce et laissez chauffer pendant quelques minutes. Salez et poivrez la sauce et remettez-y les cuisses de poulet avec les oignons, pour les réchauffer tous ensemble. Grillez les amandes et présentez les cuisses dans la sauce aux fruits et parsemez d’amandes grillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *