Les champignons à toutes les sauces

Beaucoup de gens aiment les champignons et si c’est aussi votre cas, vous aimez certainement aussi préparer des plats à base de champignons. D’abord, il faut que vous sachiez qu’il existe deux catégories principales de champignons. Il y a, d’un côté, ce qu’on appelle champignons de cueillette ou sauvages et de l’autre, les champignons de couche, aussi appelés champignons de Paris.

Aimez-vous les champignons ?

Les premiers se développent surtout en automne tandis que les seconds, vous en trouverez tout au long de l’année. N’oubliez pas non plus que les champignons sont assez fragiles, c’est-à-dire que vous ne pouvez les conserver longtemps. Mais qu’est-ce qu’ils peuvent transformer une simple omelette en un plat si goûteux ! D’autre part, sachez aussi qu’il y a des champignons qui ont besoin d’être lavés, c’est d’ailleurs notre réflexe à tous après les avoir cueillis, et pourtant, il y a ceux qu’on ne doit pas laver.

De multiples recettes à base de champignons

Vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination si vous voulez accommoder des champignons ou tout simplement suivre les recettes que vous voyez en ligne. Mais vous pouvez être sûre d’avoir à votre table de succulents plats qui vous donneront envie d’en préparer à nouveau. Ce peut être des champignons farcis aux légumes, parfaits si vous êtes végétarienne ou bien si vous voulez limiter votre consommation de viande. Il y a aussi les cailles farcies aux champignons, les champignons à la grecque, d’une saveur bien relevée et dont vous vous souviendrez longtemps. Et bien sûr, la classique, mais ô combien savoureuse, omelette aux champignons. Avec du lardon, des échalotes et un peu de beurre, vous aurez un plat que vous pouvez même servir à vos invités. Mais vous avez également la possibilité de préparer des soupes ou des potages à base de champignons. Peut-être que vos enfants aimeront enfin les soupes, essayez ! Si vous êtes friande d’escalopes, pourquoi ne pas en préparer avec des champignons et de la crème ? Le goût de la viande de volaille ou de poisson sera rehaussé à merveille, et la combinaison des deux sont un vrai délice. Vous pouvez de même préparer un wok de nouilles aux légumes et aux champignons, un pur régal, et dont la réalisation ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Faciles à cuire

Cèpes, pleurotes, girolles ou champignons de Paris, les champignons sont complaisants et se préparent aisément. Quelles sont vos recettes favorites ? Nous vous en donnons une à réaliser en 15 min, pour 5 min de préparation et 10 min de cuisson. La poêlée de champignons et d’oignons, pour 6 personnes nécessite 2 kg de champignons de Paris, 4 oignons, 1 gousse d’ail, du cumin et de la muscade, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Coupez finement les oignons, ainsi que les champignons. Chauffez 4 cuillères d’huile et mettez-y les oignons jusqu’à les dorer légèrement. Ajoutez les champignons et le reste des ingrédients, laissez mijoter 5 min et servez aussitôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *