Pourquoi investir dans un extracteur de jus ?

Préparer soi-même ses jus de fruits et légumes permet de manger sain et frais. De plus, c’est plus économique par rapport aux jus en pack ou en bouteille en grande surface. Si vous utilisez un extracteur de jus, vous avez l’avantage de conserver la totalité des nutriments et des vitamines de vos fruits et légumes.

Les avantages d’un extracteur de jus

Plusieurs robots électroménagers permettent de confectionner du jus de fruits, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Qu’en est-il de l’extracteur de jus ? Beaucoup le préfèrent aux autres appareils pour les innombrables avantages qu’il offre.
D’abord, comme toute machine à jus, il permet de faire du jus frais au quotidien. De plus, les jus faits maison sont plus digestes et facilite le transit intestinal. Ils sont facilement assimilés par l’organisme. En effet, contrairement aux produits du commerce, ils ne contiennent ni conservateur ni exhausteur de jus. En somme, les jus de fruits frais sont parfaits pour la santé.
Avec les machines à jus ayant une vitesse de rotation de plus de 15 000 tours/minute, la température grimpe facilement, brûlant ainsi les nutriments contenus dans les fruits et les légumes. L’extracteur de jus tourne lentement à environ 50 tours/minute, permettant ainsi de conserver tous les nutriments des fruits et des légumes. C’est la meilleure alternative pour vous faire le plein de vitamine E, un élément très sensible à la forte température. En effet, l’extraction à froid conserve tous les apports nutritionnels des jus, mais pas que ! Elle ne dénature pas leurs goûts. L’extraction lente évite l’oxydation rapide des fruits et légumes. Vous pouvez conserver vos jus au réfrigérateur pendant 12 h en moyenne. Enfin, comme l’extracteur de jus tourne lentement, il est moins bruyant que les autres machines à jus.

Sur quels critères choisir votre extracteur de jus ?

Vous êtes décidé à investir dans un extracteur de jus ? Pour faire votre choix parmi la diversité des offres sur le marché, il faut tenir compte de quelques critères. Sachez d’abord que cette machine fonctionne avec une vis sans fin qui sert à presser les fruits pour en extraire le jus. Vous pouvez choisir entre le modèle horizontal et vertical. Leur mode de fonctionnement est le même. La seule différence réside sur la forme, mais sachez tout de même que l’extracteur de jus vertical est moins encombrant. Ensuite, intéressez-vous à la largeur de la cheminée. Plus la cheminée est large, plus vous pouvez mettre de plus gros fruits et légumes dans votre extracteur sans avoir à la découper. De plus, il est plus facile de nettoyer une cheminée plus large qu’une autre plus étroite. Puis, évaluez la capacité de l’extracteur de jus, ses dimensions. Tout dépend de la quantité de jus que vous voulez préparer ou le nombre de personnes que vous souhaitez servir en même temps. Après, il y a la praticité de l’appareil. Certaines machines proposent un service au verre tandis que d’autres sont équipées d’un pichet pour récupérer les préparations. Par ailleurs, certains extracteurs sont démontables pour faciliter le nettoyage. Enfin, attardez-vous sur les fonctions supplémentaires comme la fonction réserve pour débloquer les fruits et légumes coincés dans la vis sans fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *