Quels sont les ustensiles indispensables en pâtisserie ?

Pâtisser, ce n’est pas seulement ce que vous voyez dans le commerce d’à côté, mais aussi ce que vous faites à la maison pour ravir votre adorable petite famille. Pour cela, il vous faut des ingrédients et des matériels. Alors, pour préparer des gâteaux ou des pancakes pour vos enfants, votre mari ou vos invités, qu’avez-vous besoin exactement ? Quels sont les minimums d’ustensiles à avoir chez soi pour pratiquer les recettes de grands pâtissiers ? Tout au long de cet article, vous allez découvrir la réponse à cette question.

Ce dont vous aurez besoin pour la préparation

D’abord, un batteur de cuisine est nécessaire pour mélanger les pâtes, monter les blancs d’œufs en neige et réussir une crème chantilly. Vous aurez un excellent résultat avec un batteur électrique qu’avec un batteur manuel. Ensuite, vous devez avoir un récipient ou une calotte. Ces derniers vous permettent de faire le mélange de tous les ingrédients ou d’en battre quelques-uns. Puis, une Maryse, également appelée marie-louise ou lèche-tout, est aussi importante dans la cuisine. C’est une spatule souple à embout généralement en silicone. Elle récupère toutes les crèmes ou sauces au fond du récipient et facilite leur transfert.

Pour la cuisson et la décoration

Pour faire cuire les pâtes, vous avez besoin des moules peu importe la forme ou le type de gâteaux. Ces objets sont fabriqués en différente matière : acier, silicone, etc. En sortant du four, vous avez besoin d’une volette à pâtisserie. Celle-ci vous aide à refroidir le gâteau rapidement. Elle est aussi utilisée pour faire le glaçage du Bavarois au fruit ou de la mousse au chocolat. En outre, cette volette permet de réussir l’uniformité de votre crème ou ganache. En dernier, et non des moindres, portez toujours des gants de cuisine pour ne pas abimer vos mains durant la cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *