Réussir des escalopes de dinde farcie

Que dites-vous de préparer des escalopes de dinde farcie pour égayer quelques dimanches en famille ou pour faire honneur à vos convives ? Ce qui est heureux avec les escalopes, c’est qu’elles se préparent de différentes manières.

Différentes recettes succulentes

C’est le cas des escalopes de dinde farcie, une délicieuse paupiette dont vous régalerez souvent votre famille désormais. Et bien que ce plat fasse partie des menus de fête, il n’y a pas de raison pour que vous ne le réussissiez pas.

Une recette au chèvre et une autre aux épinards

Est-ce que des escalopes de dinde farcie au chèvre vous intéresseraient-elles ? Il vous faut 4 escalopes de dinde, 200 g de fromage de chèvre, 30 g de beurre, 1 oignon, 4 brins de thym, du poivre, du sel et 4 feuilles de laurier. Pelez et hachez finement l’oignon, effeuillez le thym et écrasez le chèvre à la fourchette. Mettez le tout ensemble, mélangez bien et poivrez légèrement. Etalez bien chaque escalope et versez le mélange sur une moitié de chacune avec une feuille de laurier. Refermez chaque escalope à l’aide d’une pique en bois. Pendant ce temps, chauffez le beurre dans une poêle et dorez les escalopes que vous aurez assaisonnées pendant 5 min sur chaque face. Veillez à les servir bien chaud. Si vous préférez une recette d’escalopes de dinde farcie aux épinards, voici ce qu’il vous faut comme ingrédients : 600 g d’épinards frais, 6 escalopes de dinde, 1 œuf, 10 cl de crème fraîche, 2 gousses d’ail hachées, 2 pincées de noix de muscade râpée, 1 petit verre de vin blanc, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Faites cuire rapidement les épinards 2 min à feu vif, placez-les dans un saladier et mélangez avec l’oeuf, la crème et l’ail. Ajoutez la muscade et assaisonnez, puis étalez cette farce sur chaque escalope et ficelez avant de les faire frire à feu moyen. Versez le vin blanc, couvrez la poêle et laissez cuire 15 min à feu doux.

Et au jambon, ça donne quoi ?

Pour 4 personnes, prenez 4 escalopes fines, 4 tranches de jambon de Parme, 4 tranches de jambon blanc, 200 g de champignons, 2 oignons nouveaux, 4 gousses d’ail pressées, 2 cuillères à soupe de crème fraîche et un demi-bouquet de persil finement ciselé. Et puis, 100 ml de vin blanc, 150 ml de bouillon de volaille, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Epluchez et coupez les champignons en dés, de même que les oignons. Faites revenir les champignons, puis ajoutez les oignons et le jambon coupé en dés, l’ail. Hors du feu, incorporez la crème, le persil, le sel et le poivre, et mélangez bien le tout. Posez une tranche de jambon cru sur chaque escalope ainsi que le mélange. Refermez chaque escalope avec des piques en bois. Saisissez-les à feu vif en retournant plusieurs fois et laissez cuire à couvert avec le bouillon et le vin blanc pendant 10 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *