Sushis faits maison

Du sushis, peut-être n’en avez-vous jamais mangé qu’au restaurant. Mais en cordon bleu que vous êtes, vous êtes décidée de réaliser et de réussir votre recette de sushis. Bien sûr que vous y arriverez ! Il suffit souvent d’une détermination, de tous les ingrédients et d’y mettre son coeur pour parfaire un plat. Alors, que rien ne vous détourne de votre décision de préparer des sushis chez vous.

Est-ce compliqué ?

Ainsi, vous pouvez en faire profiter votre famille et pourquoi pas, vos amis, lorsque vous les inviterez chez vous. Revoyons ensemble ce qu’il vous faut pour vos sushis maison: du riz à grains courts, des feuilles d’algues nori, de la mayonnaise, du vinaigre de riz et des graines de sésame grillées. Pour votre première fois, ne vous lancez pas dans du poisson cru, préférez plutôt les crevettes, du saumon fumé, du goberge et des œufs de lompe. Pour les légumes, prenez des oignons verts, des morceaux d’avocat, des carottes et du concombre finement hachés. Et puis, n’oubliez pas que vous pouvez opter pour d’autres ingrédients tels que du tofu, de l’omelette, des fruits, etc.

Le riz

Pour 2 tasses de riz, pour une bonne cuisson, cuisez avec 550 ml d’eau. En même temps, faites chauffer 50 ml de vinaigre de riz avec 1/4 de tasse de sucre blanc ainsi qu’une cuillère à thé de sel dans une casserole. Mettez à feu doux et ce, jusqu’à ce que les granules se dissolvent complètement. Retirez du feu et laissez refroidir. Puis, quand votre riz est cuit, versez-le dans un grand bol et ajoutez-y le mélange de vinaigre en touillant bien. Utilisez un éventail ou tout autre moyen pour refroidir votre riz, en tout cas, veillez à ce que la température soit la même partout, aussi, continuez à mélanger.

La préparation proprement dite

Coupez les légumes et préparez votre mayonnaise en mélangeant 1/4 tasse de mayonnaise avec une cuillère à thé de sauce soya. Préparez une pâte tempura rapide et recouvrez-en les crevettes et faites frire au wok pendant quelques minutes. Bien sûr, cette étape n’est pas obligatoire mais c’est une opération qui donne une texture particulièrement agréable aux sushis. Avec le goberge, faites une préparation crémeuse. Pour ce faire, hachez une demi-tasse, mélangez avec une échalote hachée, le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de mayonnaise japonaise, quelques gouttes de sauce piquante, du sel et du poivre.

Assemblez et mangez !

Roulez et assemblez vos sushis et variez les ingrédients, par exemple, uniquement du concombre, ou mayonnaise et avocat ou encore saumon fumé et avocat, etc. Tout est possible, faites comme bon vous semble. Pour les rouler, utilisez un napperon de bambou et déposez dessus une feuille d’algues, puis couvrez de riz en formant une espèce de tapis un peu épais, et ensuite, placez les garnitures au milieu tout du long et enfin, roulez délicatement en vous servant du napperon pour presser doucement et serrer correctement. Coupez en faisant bien attention car la garniture risque de déborder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *