A la découverte du taco

Le taco est cette spécialité mexicaine qui se met à la mode dans tous les pays et qui est en train de monter sur les tables raffinées. Il est en train de passer du statut de snack à celui de plat cuisiné gastronomique, sautant des sacs de pique-nique aux tables à manger, car devant être servi chaud.

Les bases du taco

Dans ce changement de statut, on se pose évidemment la question sur ce qui change dans le produit lui-même. Question qui amène à se demander quel est le meilleur tacos, le tacos original ou le tacos branché des fast-foods. Pour cela, il y a lieu d’analyser les attentes des consommateurs pour ce mets un peu spécial.
La base du taco est une tortilla de maïs garnie d’ingrédients. En premier lieu, le tortilla lui-même, censé être une galette aplatie de maïs, est désormais réalisé avec divers féculents, dont le blé, la pomme de terre, le riz,… selon les régions, les disponibilités et les habitudes alimentaires. Dans beaucoup de pays, on le confond avec le pain habituel, du moment qu’il est aplati.

Des garnitures variées

Concernant la garniture, elle peut se préparer à tous les goûts. Les plus usuelles sont de la viande hachée, ou en filets minces, de bœuf, porc, poulet, poisson. Souvent, des légumes taillées en dés ou en baguettes y sont mélangées. D’ailleurs, il existe des tacos vegans.
Dans les fast-foods, le fromage est habituellement de mise. Pour le goût et la présentation, des oignons en lamelles, de la coriandre ciselée, de la sauce piquante, du jus de citron, etc., y sont ajoutés. Le choix est illimité, il existe même des spécialités de tacos sucrés.
Ainsi, le taco désigne selon les pays, des préparations diverses, allant même jusqu’à renommer certaines autres spécialités pour attirer les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *